Ma démarche tourne autour du fantastique, de la caricature, de l’hybridation et du monde imaginaire. Mes œuvres sont figuratives et mon approche est expressionnisme énergique où le geste chargé d’émotions compte tout autant que la signification.
Je représente des personnages fantastiques perdus dans le monde du rêve. Les personnages disproportionnés, déformés et tourmentés donnent aux portraits une charge émotive intense que l’on ne peut comprendre. Les personnages sont représentés seuls dans un univers sombre et vide, qui donne une impression de solitude, de folie et d’anxiété. Les portraits hybrides en sculpture et en peinture s’inspirent des personnages de dessins animés. Ces êtres monstrueux sortant du monde fantastique où se prolongent des éléments végétaux. Des cheveux synthétiques et des aiguilles de tatouages s’ajoutent à la plupart des sculptures pour accentuer l’horrifique.
Mes œuvres sont travaillées de manière brute.Les traits de pinceaux libres et gestuels sont souvent produits instinctivement,ce qui donne à mes œuvres un traitement sali de la couleur. Le contraste fort entre le noir et le blanc est important dans mon travail puisque c’est celui-ci qui créer le côté «trash» et horrible de mes personnages. L’encre de chine est souvent présente dans mon travail, pour donner des effets de coulis sur mes canevas. Les couleurs que j’utilise le plus souvent sont le noir, le blanc et le rouge. La ligne contour noire épaisse est importante dans mon travail. La cire est aussi présente dans mon travail, ce qui donne un effet de brouillard à mes œuvres et renforci l’aspect de dissipation de mes personnages.