top of page
biographiephoto.jpg

Né le 28 août 2000 à Maria, Brandon Blanchette commence son parcours scolaire à Sept-Îles à l’école primaire Marie-Immaculée. Dès son plus jeune âge, celui-ci présente un grand intérêt pour les sports. 

 

Il commence son secondaire à l’école Jean-du-Nord, où il fait des cours de sports et de musique. Son intérêt pour les arts débute lors de son année de quatrième secondaire, où il participe à ses premiers cours d’arts plastiques. Lors de ses dernières années de secondaires, il prend plaisir à dessiner des portraits réalistes de ses idoles et de son entourage. 

 

Il commence son parcours collégial au Cégep de Sept-Îles dans le programme pré-universitaire d’Arts Visuels, dans lequel il découvre son intérêt pour les tatouages traditionnels et la peinture. Il commence à faire des tatouages de façon indépendante dans sa maison. Sa passion pour le tatouage se retrouve dans ses premières peintures, dans lesquels il réalise des croquis dans le même style que dans ses tatouages. Voulant avoir une approche plus personnelle et unique à lui-même, il commence à peindre de manière instinctive et spontanée, ce qui l’aidera à développer son propre style. Il est présentement en train de compléter sa dernière en Arts Visuels. Brandon ne sait toujours pas ce que le futur lui réserve, mais il souhaite continuer son parcours d’artiste de manière récréative. 

"Donnez-moi un rêve où vivre parce que la réalité est train de me tuer."

-Jim Morrisson

bottom of page